Agence MATAHARI | [Influence] Rogé Cavaillès, une marque de cœur, un live qui fait sens !
1574
post-template-default,single,single-post,postid-1574,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

[Influence] Rogé Cavaillès, une marque de cœur, un live qui fait sens !

[Influence] Rogé Cavaillès, une marque de cœur, un live qui fait sens !

Votre mission si vous l’acceptez… 

Aborder un sujet délicat et communiquer auprès du grand public sur une nouvelle ligne de produits d’hygiène intime.

La gamme Hygiène Intime, composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle pour une toilette intime quotidienne, qui nettoie en douceur et apporte une sensation de confort immédiat. Une formule d’origine naturelle ultra-respectueuse, sans savon, sans sulfate, testée sous contrôle gynécologique, au pH neutre et riche en prébiotiques pour aider à renforcer les défenses de la flore intime. La gamme se décline en 4 produits pour accompagner les femmes à chaque étape de leur vie.

La stratégie Matahari :

S’adapter aux nouvelles demandes de communication et proposer rapidement un mécanisme clé-en-main qui respecte les exigences de la marque et son état d’esprit. Qui mieux que des femmes pour parler d’hygiène intime ? Et ce, quelles que soient les circonstances…

L’esprit Matahari :

S’adapter… c’est bien le mot ! Car entre le premier brief et la réalité, il y a eu le Covid et le confinement, Saison 1. Pas de panique, les agents Matahari sont là pour proposer une nouvelle stratégie. Car, pas question de trouver un plan B, vite fait, il faut revoir toute la copie et partir d’une page blanche en y insérant une nouvelle contrainte confinement-Covid. Le cadre ? 100% digital. Le fil rouge du départ, donner la parole aux femmes, reste là, mais il faut le digitaliser, l’instagrammer, le virtualiser, bref… le faire passer en communication 2.0. Une manière aussi de faire entrer le débat dans l’ère du numérique, de dédramatiser des sujets jusqu’alors tabou, comme les règles.

Le hashtag retenu ? #SOYONSNATURE. Un double clin d’œil. D’abord à la belle naturalité des formules de Rogé Cavaillès, la marque de référence des peaux sensibles. Ensuite à la forme du débat, chacune peut poser librement ses questions sur le vagin, comme une discussion entre copines, sans frein ni tabou.

Le format choisi ? Un évènement digital sur Instagram réunissant dans un Live (24/09) :

  • Anne Roy, sage-femme experte et connue du grand public, notamment par ses interventions dans l’émission La Maison des Maternelles sur France 5 et chroniqueuse sur Europe 1. Sinon, dans la vie Anne Roy exerce aussi à l’hôpital Les Bluets et en libéral dans le Marais, tout en étant à la Faculté de médecine de Paris et de Versailles…
  • Et @mybetterself, TOP influenceuse française, qui accepte de réaliser le Live sur son propre compte Instagram, pour la marque Rogé Cavaillès. Derrière @mybetterself, se trouve la pétillante et joyeuse Louise, l’une des influenceuses françaises qui fait bouger les lignes et contribue au body positivisme sur les réseaux sociaux auprès de sa très grande communauté de 392 K abonnés, sans parler de son taux d’engagement 😉

 

Louise @mybetterself et Anna Roy

 

Cette opération s’est articulée autour de 3 temps forts :

En amont : introduire le sujet auprès de la communauté de Louise, mettre en avant la marque organisatrice, insister sur l’importance de la présence de chacune (objectif 5 000) au live, chaque participante débloquant un don de produits pour La Maison des Femmes.

Les stories IG réalisées par Louise ont permis d’atteindre près de 274K personnes !

Le jour J (24/09) : un Live endiablé à revoir ici. Challenge relevé ! La mécanique mise en place a permis de rassembler plus de 7 400 personnes uniques lors du Live, un chiffre supérieur à l’objectif fixé.

Post-Live : un mix entre jeux-concours et posts simples ont été mis en place au mois d’octobre avec 5 influenceuses, pour présenter la gamme. Celles-ci ont été choisies pour leur engagement et leurs valeurs (green, inclusivité, body positivisme…).

Résultats : 121,8K de personnes ont été atteintes grâce aux posts et stories IG réalisés !