Agence MATAHARI | Somatoline, le virage du Body Positive
1521
post-template-default,single,single-post,postid-1521,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Somatoline, le virage du Body Positive

Somatoline, le virage du Body Positive

Votre mission RP si vous l’acceptez…

Conception et mise en place d’une conférence de presse dans un domaine plutôt saturé- la minceur- et réussir à déplacer les journalistes… par temps de grève.

La stratégie Matahari :

Accompagner Somatoline, leader sur le marché depuis 2008, c’est conforter auprès des médias cette place de numéro 1, acquise à coup de best-sellers ultraperformants et sensoriels. Mais c’est aussi ancrer la marque dans un nouveau contexte sociétal impactant fortement la vente des produits minceur. Les arguments d’hier sur la perte massive de centimètres ne collent plus à l’air du temps. Place aujourd’hui à l’acceptation de son corps, de ses rondeurs. Pour positionner Somatoline comme partenaire privilégié de ce mouvement de fond du « Body Positive Attitude », mise en scène d’un parcours expérimental soulignant la multiplicité des idéaux féminins (galerie de photos, miroirs déformants…) et surtout prise de parole d’un expert de la société en mouvement pour décoder ces nouvelles tendances. Du contenu clé-en-main et appropriable pour les journalistes grâce à l’intervention d’une philosophe de renom et auteure, sur la place du corps dans la société́ et du mouvement de réappropriation par les femmes de leur corps.

 « Si les femmes prennent soin quotidiennement de leur apparence, ce n’est plus tant pour souscrire aux diktats esthétiques que pour définir une présentation d’elle-même qui coïncide avec ce qu’elles sont. »
Citation issue de notre intervenante, Philosophe et auteure de nombreux livres sur le corps des femmes

 

 

L’esprit Matahari : Accompagner, créer du contenu.

« Un vrai leader n’a pas besoin de conduire, il suffit qu’il montre le chemin » Henry Miller

Accompagner une marque leader c’est apporter du contenu pour décrypter les bouleversements sociétaux dont elle se fait l’écho, faciliter les échanges et présenter les nouveautés dans une mise en scène « Instagrammable ». Accompagner c’est apporter de la hauteur, soigner la forme autant que le fond de la présentation. Et ainsi satisfaire aussi bien les besoins des journalistes et les demandes du client. Accompagner c’est, pour les agents Matahari, rester en veille permanente sur les tendances, les comprendre pour mieux les décrypter.